Communiqués de presse
    Vendredi le 10 janvier 2020 (Communiqué)
    Appel aux auteurs nord-côtiers pour le SLCN 2020

    Sept-Îles, le 10 janvier 2020 – Le Salon du livre de la Côte-Nord (SLCN) invite les auteurs nord-côtiers à participer à sa 36e édition, qui aura lieu du 23 au 26 avril prochain, au Cégep de Sept-Îles. La période d’inscription est lancée et se poursuit jusqu’au 14 février prochain.

     

    Encore cette année, les auteurs nord-côtiers auront une place bien spéciale au Salon du livre avec le Stand des auteurs d’ici. L'événement permet ainsi aux artistes littéraires de la région de bénéficier d'une belle visibilité.

     

    Certains critères d’admissibilité s’appliquent pour pouvoir participer à ce stand. L’auteur doit notamment être un résident de la Côte-Nord ou en être originaire et avoir publié un livre entre le 1er mai 2018 et le 22 avril 2020. Les personnes intéressées sont priées de visiter notre site Internet pour consulter tous les critères d'admissibilité et pour remplir le formulaire d’inscription.

     

    En outre, les auteurs d’ici sont invités à soumettre des propositions d’animation (animation scolaire, conférence, lancement d’ouvrage, etc.) qui seront étudiées par le comité d’animation responsable de construire la programmation de la 36e édition.

     

    Les organisateurs du SLCN sont fiers de contribuer à promouvoir le talent des écrivains d’ici.

     

    À propos de la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord

     

    La Corporation du SLCN a pour mission la promotion de la lecture par le rayonnement du livre et de ses créateurs sur l’ensemble de son territoire. Par l’organisation d’activités culturelles, où la rencontre humaine se situe au cœur de l’expérience, elle favorise les liens entre les Nord-Côtiers et les acteurs du milieu littéraire. Vitrine exceptionnelle du livre québécois et canadien, la Corporation met aussi fièrement en valeur la littérature nord-côtière, allochtone et innue, ainsi que ses auteurs et autrices.

     

    - 30 -

     

    Source :

    Mélanie Devost, directrice générale

    418 968-4634

    mdevost@salondulivrecotenord.com

     

    Renseignements :

    Marie-Claude Vigneault, coordonnatrice

    418 968-4634

    coordination@salondulivrecotenord.com