Hommage à Simon Gauthier

Famille, collègues et amis se réuniront pour rendre hommage et souligner la vie du conteur originaire de Sept-Îles Simon Gauthier, qui s’est éteint en janvier dernier. Cet homme de cœur, apprécié de la communauté culturelle et au-delà, non seulement en tant qu’artiste mais aussi pour ses qualités humaines, a commencé son parcours de conteur en 1998. D’une grande originalité, avec entre autres la création d’un instrument de musique qu’il a appelé le balein-O-phone, il s'est rapidement démarqué en se produisant partout au Québec, au Canada, comme à l’international. Il a reçu maints hommages et prix au cours de sa carrière. Son dernier spectacle présenté sur la Côte-Nord, à l’été 2019, s’intitulait Le vagabond céleste.  

 

C’est un rendez-vous pour entendre les poèmes de Simon lus par Mario St-Amand, Marie-Claude Gauthier et Maxence Ross qui seront sur place. Il y aura possibilité d’acquérir un livre de ses poèmes, illustré par Léonie Mercier.

 

L'événement aura lieu le vendredi 13 mai à 19 h à la Salle l’Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. Réservation obligatoire, car places limitées.