Exposition Parcelles d'histoires

Le territoire exerce une véritable fascination sur les Nord-Côtières et les Nord-Côtiers. Ce grand intérêt peut sans doute s’expliquer par notre réalité territoriale singulière et originale à plusieurs égards : son immensité, le temps nécessaire pour parcourir la région, l’obligation de voyager par la voie des airs ou de voguer sur le fleuve pour se rendre à Anticosti ou d’un village à l’autre à certains endroits de la Basse-Côte-Nord ainsi que la beauté exceptionnelle et diversifiée de la nature.

 

Parcelles d’histoires… une ode au territoire!

L’exposition « Parcelles d’histoires » se veut un hommage aux autrices et aux auteurs qui participent à l'édition 2021 du Salon du livre de la Côte-Nord et dont les ouvrages (ou certains passages) évoquent le thème de cette année, le territoire. 

Découvrez le long de la Promenade du Vieux-Quai à Sept-Îles et dans certaines fenêtres de lieux publics de partout à travers la Côte-Nord les mots de Kristina Gauthier-Landry, Noémie Pomerleau-Cloutier, Hélène Bouchard, Érika Soucy, Julie Bélanger, Paul Serge Forest, Biz, Jean Désy, Claire Du Sablon et Michel Jean

 

Concours photo Parcelles d’histoires - 19 avril au 19 mai

Du 19 avril au 19 mai, la population nord-côtière est invitée à visiter cette exposition extérieure unique en son genre située au Vieux-Quai de Sept-Îles, ainsi que dans les fenêtres des partenaires des 4 coins de la région, et à se prendre en photo avec son extrait “coup de coeur”.  

 

Pour participer, il suffit simplement de publier cette photo de vous avec votre extrait préféré  sur Instagram ou sur Facebook en prenant soin d’identifier le compte @salondulivrecotenord et  d’indiquer #parcellesdhistoires dans la publication. Les participants ont jusqu’au 19 mai à minuit pour partager leurs découvertes sur les médias sociaux. À gagner, trois certificats-cadeaux de 300 $ dans les librairies régionales. Le tirage parmi toutes les photos reçues sera effectué le 22 mai.

 

Une exposition à lire tout l’été!

L’exposition Parcelles d’histoires “habillera” la Promenade du Vieux-Quai jusqu’à la fin du mois d’août. Certains lieux d’exposition de partout sur la Côte-Nord conserveront également les citations dans leurs fenêtres tout l’été. Cet événement littéraire permettra ainsi de promouvoir les autrices et les auteurs ainsi que leurs œuvres auprès des nombreux touristes et visiteurs de passage dans la région lors de la période estivale.    

 

Une présentation du Salon du livre de la Côte-Nord, en collaboration avec :