Communiqués de presse
Lundi le 10 janvier 2022 (Communiqué)
Le SLCN revient en formule traditionnelle pour l’édition 2022!

Sept-Îles, le 10 janvier 2022 –  Après avoir renoncé à tenir l’édition 2020 à quelques semaines de l’événement et à la suite d’une édition 2021 essentiellement virtuelle, contexte de pandémie oblige, la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord annonce que sa 38e édition sera présentée du 12 au 15 mai dans sa formule traditionnelle et, exceptionnellement, à l’aréna Guy-Carbonneau de Sept-Îles.

 

L’équipe suit avec attention l’évolution de la pandémie et sera prête à faire preuve d’agilité pour s’adapter, au besoin : « Nous avons bon espoir que la situation sanitaire s’améliorera d’ici la mi-mai et que la 38e édition du SLCN pourra se tenir comme prévu, dans sa formule traditionnelle, afin de réjouir tous Nord-Côtiers.ère.s amateur.rice.s de littérature. », souligne la directrice générale de l’organisme, Mélanie Devost.

 

L’événement, qui depuis plusieurs années a lieu au Cégep de Sept-Îles, doit se déplacer, exceptionnellement pour cette édition, à l’aréna Guy-Carbonneau de Sept-Îles, en raison des mesures sanitaires s’appliquant aux établissements d’enseignement supérieur.

 

Les détails de la programmation seront dévoilés au cours des prochains mois.

 

À propos de la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord

La Corporation du SLCN a pour mission la promotion de la lecture par le rayonnement du livre et de ses créateurs sur l’ensemble de son territoire. Par l’organisation d’activités culturelles, où la rencontre humaine se situe au cœur de l’expérience, elle favorise les liens entre les Nord-Côtiers et les acteurs du milieu littéraire. Vitrine exceptionnelle du livre québécois et canadien, la Corporation met aussi fièrement en valeur la littérature nord-côtière, allochtone et innue, ainsi que ses auteurs et autrices.

 

- 30 -

Source :

Nadia Dorval, responsable de l’animation et des communications

418 968-4634 / ndorval@salondulivrecotenord.com

 

Renseignements :

Mélanie Devost, directrice générale

418 968-4634 / mdevost@salondulivrecotenord.com