Communiqués de presse
    Mardi le 17 mars 2020 (Communiqué)
    COVID-19 : Le Salon du livre de la Côte-Nord 2020 annulé

    Sept-Îles, le 17 mars 2020 – Compte tenu de la pandémie mondiale Covid-19 qui sévit actuellement et qui progresse de façon exponentielle, c’est avec un immense regret que la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord annonce que sa 36e édition prévue du 23 au 26 avril prochain au Cégep de Sept-Îles ainsi que dans plusieurs établissements scolaires et lieux publics de la région, est annulée.

     

    À titre d’organisation responsable, il est de notre devoir de contribuer à limiter la propagation du virus et de protéger nos participants, autant visiteurs qu’artisans.

     

    Cette annulation est aussi forcée par l’incertitude quant à l’évolution de la situation autant pour la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord que pour ses partenaires du milieu littéraire (distributeurs, éditeurs, librairies, auteurs).

     

    L’organisation redoublera d’efforts pour faire de l’édition 2021 un événement exceptionnel.

     

    La Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord

     

    La Corporation du SLCN a pour mission la promotion de la lecture par le rayonnement du livre et de ses créateurs sur l’ensemble de son territoire. Par l’organisation d’activités culturelles, où la rencontre humaine se situe au cœur de l’expérience, elle favorise les liens entre les Nord-Côtiers et les acteurs du milieu littéraire. Vitrine exceptionnelle du livre québécois et canadien, la Corporation met aussi fièrement en valeur la littérature nord-côtière, allochtone et innue, ainsi que ses auteurs et autrices.

     

    -30-

     

    Source et renseignements :

    Mélanie Devost, directrice générale 418 968-4634 / mdevost@salondulivrecotenord.com

    Valérie Dionne, présidente 418 968-4634 / presidence@salondulivrecotenord.com