Inonder le Web de haïkus inspirés de la thématique Comme une grande bouffée d’air frais!
Le mot d’ordre de cette édition du SLCN est de submerger Facebook de magnifiques haïkus grâce au «partage» de vos créations inspirées de la thématique. Nous voulons ainsi créer un tourbillon de haïkus, un peu comme une grande célébration poétique virtuelle. Comment procéder pour participer? Rien de plus simple! Partagez votre haïku dans une publication Facebook qui comprend les mots-clics suivants : #slcn2022 et #monhaïku. Peu importe votre niveau de connaissance et d’expérience, laissez-vous prendre aux plaisirs de cet art poétique et participez!
Vous êtes particulièrement fier.ère de votre haïku sur le thème 2022 du SLCN que vous avez partagé sur Facebook? Il a récolté plusieurs mentions « J’aime » ou suscité de nombreuses réactions? Nous vous invitons à le soumettre à notre concours présenté par la Boîte à clés entre le 12 et le 31 mai pour courir la chance de gagner un lot de livres, gracieuseté de notre partenaire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à compléter le formulaire. Un jury sélectionnera les haïkus gagnants et les noms des récipiendaires seront dévoilés le 2 juin 2022.
S'entrainer avant le SLCN
Nous vous offrons tous les outils pour y arriver. La classe de maître de la haïkiste septilienne Hélène Bouchard vous donnera quelques trucs et astuces de rédaction en 3 capsules vidéos. Les exercices pratiques vous permettent de vous entraîner et de stimuler votre créativité, avant le SLCN!
La classe de maître d'Hélène Bouchard
Qu’est-ce que le haïku? La haïkiste nord-côtière, Hélène Bouchard, nous l’explique dans cette première capsule.
Comment écrire un haïku? Suivez les trucs et conseils de la haïkiste nord-côtière, Hélène Bouchard, dans cette deuxième capsule.
Envie de vous lancer? Pour vous motiver, la haïkiste nord-côtière, Hélène Bouchard, vous propose un petit concours d’écriture de haïkus. N’hésitez pas à réécouter les capsules précédentes pour vous inspirer.
Quelques notions et exercices pratiques
Quelques pistes pour écrire un haïku